Publié par bauretcestsibio le 01 janvier 2019
dans la catégorie Non classé

Biodiversité au Chateau de Nanterre

Réunion publique hier à Nanterre avec entre autres François Lasserre de l’OPIE qui nous a sérieusement secoué les méninges sur les idées reçues concernant la biodiversité.
Quelques phrases tirées de son site internet. Saviez-vous qu’il n’y a pas vraiment d’équilibre dans la “nature” ? Que les “poissons” n’existent plus ? Que la nature n’est pas “bien faîte” ? Que les abeilles qui font du miel sont très minoritaires ? Que côtoyer des frelons n’est pas risqué ? Qu’une pomme dans notre main nous attire plus que la Lune ? Que les araignées ne nous piquent (ou mordent) pas la nuit ? Qu’un produit ne peut pas “détoxer” notre corps ? Qu’installer une ruche est une fausse bonne idée pour la biodiversité ? Que la “nature” n’existe pas ?

Sinon, cela veut dire que vous n’avez pas assez creusé ces sujets ou que vous vous êtes mal informé. Alors pourquoi ne pas désormais essayer de nous appuyer davantage sur des informations et des sources fiables ? C’est-à-dire en essayant d’utiliser au maximum notre “pensée” ou “esprit critique”, en distinguant ce que l’on croit, de ce que l’on sait ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.