Publié par Véronique CHAGNE le 08 août 2009
dans la catégorie Recettes

Biscuits énergétiques faits-maison

Voici la recette des ANZACS (= Australian New Zealand Army Corporation) : c’est une amie qui m’a ramené cette recette d’Australie, et avec ce sigle, on peut imaginer que ces biscuits nourrissaient les militaires : ils sont très énergétiques, parfaits pour des « en-cas » en randonnée :

Deux mélanges :

Mélange A :
1 bol de Sucre + 1 bol de farine + 1 bol de noix de coco râpée + 1 bol de flocons d’avoine

 

Mélange B :
125 g. de beurre fondu (au micro-ondes ou poêle)+ 1 càc de sirop d’érable (ou d’agave) + (1 càc de bicarbonate de soude alimentaire dissous dans 2 càS d’eau chaude)

Mélanger A et B dans un saladier à la main (un vrai plaisir 🙂 et rajouter un peu de lait (de vache, de riz ou autre) pour que ça « colle » mieux, sinon ça s’émiette.

Sur une plaque allant au four, placer du papier sulfurisé légèrement huilé et déposer l’équivalent d’ 1 càS de pate, mouler avec les paumes des deux mains et les déposer sur la plaque.

Faire cuire à four chaud Th 7-8 (environ 220 °C) pendant 30 minutes ou plus selon votre four. Ils doivent être dorés et pas trop durs.

Attendre qu’ils refroidissent pour les récupérer. Mangez-les pendant une randonnée, au petit-déjeuner ou en dessert et régalez-vous 🙂

Véro Ch.

Leave a Reply