A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.


Publié par Jean-Pierre THERET le 09 septembre 2017
dans la catégorie Non classé

Grands-Parents pour le Climat – lettre Septembre 2017

Chers grands-parents, effectifs ou potentiels,

Tout d’abord ,bienvenue à tous les nouveaux adhérents et/ou inscrits à notre lettre mensuelle dont la dernière édition de septembre 2017 est disponible en cliquant sur ce lien.

Un petit rappel du « pourquoi les Grands-Parents pour le Climat » ? pour lancer la nouvelle année (scolaire).

S’informer pour comprendre

Un grand nombre de nos concitoyens – et particulièrement les plus anciens – butte sur la complexité des phénomènes liés aux dérèglements climatiques et leurs effets sur les générations qui nous succèdent. Ils éprouvent un fort sentiment d’impuissance dans leurs possibilités de changer les choses.

En créant l’association Grands-Parents pour le Climat, nous avons souhaité aider nos semblables à mieux comprendre ce qui se passe et à leur faire découvrir, s’il en était besoin, les forces de transformation que représentent nos générations – plus de 16 millions de personnes en France – tant individuellement qu’ensemble.

Agir à son échelle

En permettant l’accès à une information compréhensible et illustrée d’exemples du quotidien, nous visons à entraîner les grands-parents avec leurs enfants et petits-enfants à franchir les hésitations et les réticences à agir. Des clés sont proposées sur les axes suivants :

– Comment, dans la grande chaîne des éducateurs, transmettre le sens profond des gestes qui nous engagent en direction des générations montantes ?
– Comment réduire – réparer – réutiliser – recycler au quotidien en le faisant avec d’autres ?
– Comment orienter son épargne financière vers des projets d’économies d’énergie, d’énergies renouvelables et de toutes innovations écologiques pertinentes ?
– Mais aussi comment interpeller les acteurs politiques, économiques et financiers pour prendre plus sérieusement en compte le devenir des jeunes générations ?

C’est le sens visé par ces lettres mensuelles, c’est également l’esprit des propositions ponctuelles que vous recevez au cours du temps.

Cette lettre est aussi la vôtre et nous vous invitons à la commenter, à éventuellement contester du contenu (mais en étayant ) et enfin à l’ enrichir de vos témoignages sur des initiatives prises par vous et/ou des groupes locaux (pensez aux photos).

Très bonne lecture et bien cordialement,

Estelle Le Touzé

au nom du Bureau de l’association

06.64.93.57.34

nb – pour ceux qui ne connaissent pas les liens hyper-textes –  dans les lettres, vous trouverez des mots ou phrases en bleu et surlignées. En cliquant dessus, vous accéderez à l’article principal ou à des définitions. Certains ordinateurs demandent la manoeuvre suivante : appuyer sur la touche Ctrl en même temps que vous cliquez. Si problème, un petit coup de fil et on vous aidera à distance… 

Grands-Parents pour le Climat France

Leave a Reply