Je signe le serment des Citoyens du Peuple de la Terre

Chers amis et amies,

Vous trouverez ci-joint un texte qui est en train d´être co-construit avec des réseaux et des personnes intitulé Citoyens du Peuple de la Terre: créons notre propre pouvoir !2015-12-10 Enfants de la terre

Ce texte est discuté à ce moment avec plusieurs autres réseaux, et vise, comme il le dit, à donner un pas vers l´espoir. La société civique mondiale représentée à Paris veut sortir du blocage politique dans lequel nous vivons. Nous ne pouvons pas éviter de faire face au collapse environnemental en route et à l´incapacité de la COP 21 de changer le cap.  Nous proposons dans ce texte, déjà traduit en quatre langues, d´inaugurer un processus constituant expliqué dans le serment.

Pas mal de personnes contactées ont déjà signé : Geneviève Azam, Suzan George, Chico Whitaker, Gus Massiah, Txetx Etcheverry, Thomas Coutrot, Geneviève Ancel, Alain Caillé, ….

Si vous souhaitez vous joindre à la liste des signataires, renvoyez votre accord à Débora Nunes <rededeboranunes@gmail.com> et/ou Patrick Viveret (pv92@orange.fr) et/ou Geneviève Ancel (ancel.genevieve@gmail.com) en précisant comment vous voulez être présentés : en votre nom et/ou au nom de votre association ou organisme.

Merci de votre célérité pour que votre signature soit présente. Nous voulons bien que le texte soit lit publiquement le 12 décembre 2015, lors de la clôture publique de la COP citoyenne.

Avec amitié,

Débora, Marcos, Emerson, Patrick, Geneviève