Publié par admin le 06 juin 2015
dans la catégorie Non classé

Lancement du système EcoTemps le 13 et le 20 juin 2015

La Soupe Aux Cailloux, Nouvelles Voies et CEAN ont initié le système EcoTemps d’échange de services et de savoirs entre individus et associations il y a plus d’un an déjà en répondant à l’appel à projet de la région Ile de France en février 2014.

Logo_EcoTemps_300x300pixelsDepuis un réseau de partenaires a été construit pour soutenir de façon collégiale ce système d’échange basé sur le temps, en s’inspirant des Systèmes d’Echange Locaux (SEL, comme celui de CEAN) et des Accorderies (disponibilité de locaux, ceux des partenaires, rétribution des bénévoles qui oeuvrent au fonctionnement du système, …).

Le système EcoTemps est enfin prêt et il sera lancé officiellement lors des Fêtes des Parcs : Parc André Malraux le samedi 13 juin après-midi, et Parc des Chenevreux le samedi 20 juin après-midi. Cela correspond aux deux quartiers choisis pour le test de ce système grandeur nature d’ici la fin de l’année 2015. Ensuite le système sera étendu à tous les quartiers où sont présents les partenaires.EcoTemps_Echanges

En effet, ce système n’est pas porté par une association unique mais par un réseau de partenaires qui mettent à disposition les moyens humains, les ressources (salles, ordinateurs) ou leur outils de communication. A ce jour, les associations et centres suivants ont manifesté leur intérêt pour EcoTemps : La Maison pour Tous, Hissez Haut et Parc en Ciel, Accours (soutien scolaire), ASSOL-Maison des Chômeurs, Les Renards de Nanterre (sculture sur pierre), Authenticité, La Régie de Quartier Picasso

N’hésitez pas à venir nous voir pour découvrir le système EcoTemps dont voici la plaquette

Contacts : Nouvelles Voies, Linda, 01 46 01 67 37 ; La Soupe Aux Cailloux, Nelly, 0689605185 ; CEAN, Jean-Pierre, 06 60 23 47 67.

Leave a Reply