Foodwatch est une organisation non gouvernementale de défense des consommateurs. Fondée en 2002 en Allemagne par l’ancien directeur international de Greenpeace Thilo Bode, l’organisation existe depuis 2010 aux Pays-Bas et depuis 2013 en France.
Elle semble très active et efficace ; un détour par son site est instructif ; dernière bagarre, celle l’opposant à Yoplait.
D’après foodwatch, « les Paniers de Yoplait 0% contiennent en effet de la gélatine de bœuf mais ne l’indiquent pas clairement sur l’étiquetage qui mentionne juste « gélatine ». Yoplait doit renseigner la présence de bœuf sur son étiquetage ! C’est également le cas de L’Authentique Petit Ourson Guimauve de Cémoi et des Chamallows Haribo qui contiennent de la gélatine de porc mais écrivent uniquement « gélatine ». »
On a toujours du mal à y croire…