Publié par Jean-Pierre THERET le 01 janvier 2016
dans la catégorie Actions externes

Ressourcerie Recherche Bénévoles…

Connaissez-vous la Ressourcerie de Nanterre ?LOGO_LECERCLE

www.lecercleressourcerie.com

A la place du magasin Crozatier, la boutique « le Cercle » a ouvert ses portes au mois d’octobre dernier.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?  Toutes sortes d’objets de 2nde main, meubles, ustensiles de cuisine, jouets, vêtements, objets de déco…  qui jouissent d’une seconde vie.

L’intérêt ? éviter que nos objets inutilisés finissent enfouis ou incinérés, proposer des produits utiles à prix très avantageux, valoriser un objet abandonné en le restaurant, limiter ainsi notre impact sur l’environnement…

… mais aussi redynamiser l’économie locale et créer des emplois en insertion.

Bref, apprendre à consommer autrement et à moins gaspiller.

Le Cercle c’est aussi un lieu de partage, idéal grâce à sa très grande surface : les projets associatifs sont les bienvenus, toutes les bonnes idées… pour plus de fraternité !

En attendant de fonctionner avec des salariés, la boutique vit grâce à l’implication de bénévoles, mais l’équipe en place est encore trop petite pour que le Cercle puisse ouvrir le samedi.2016-01-21_RechercheBenevoles

– L’idée = constituer une équipe de bénévoles qui pourrait se relayer pour assurer une ouverture de temps en temps le samedi après-midi.

– Comment = en imaginant par exemple une ouverture de 14h à 18h chaque 1er samedi du mois, avec des équipes constituées de 2 personnes qui tourneraient. Plus il y a de personnes, plus il y a d’équipes, plus ça marche, plus le Cercle ouvre, moins on y passe de temps = c’est le Cercle vertueux !

– Concrètement = remplir le Doodle joint (2 personnes par créneau), et pour se former… ce n’est pas bien compliqué, on organisera une réunion un soir de semaine pour toutes les bonnes volontés. (pas de panique si vous n’êtes pas disponibles pour la réunion, il y a des solutions à tout 😉

http://doodle.com/poll/2sm2etmi6x4buyzg

Parlez-en à vos grands enfants, eux aussi sont les bienvenus pour un coup de pouce ! Et Merci…

Elvira Bretillot   06 87 85 30 33

Leave a Reply