Commerces en Transition

Le projet « Commerces en Transition » a pour objectif d’impliquer les commerçants et les entreprises volontaristes de Nanterre dans le mouvement de la transition écologique, sociale et économique. En effet, les commerçants et les entreprises ont une influence importante auprès de leur clientèle et peuvent promouvoir les actions de transition dans leur coeur de métier, notamment pour ceux qui sont impliqués dans l’alimentation.

La démarche envisagée propose une action à 2 niveaux :

  1.  Le commerce, ou l’entreprise, soutient le mouvement impulsé par Nanterre en Transition en soutenant les associations du collectif et en adoptant elle-même des pratiques vertueuses dans un ou plusieurs domaines : écologique, sociale, économique ;
  2. Le commerce s’engage de façon plus importante et progressive : il définit des actions de progrès et les réalise afin de réaliser tout d’abord des améliorations qualitatives puis d’autres plus ambitieuses quantitatives.

Un groupe d’une dizaine de commerçants du centre et d’entrprises sont intéressés ; l’association des commerçants du centre ville est associée à l’initiative.

Voir le descriptif du projet sur ce lien

Le détail des actions de soutien pour le niveau (1) sont en cours de définition avec le groupe pilote; voici une première proposition :

Si vous souhaitez participer à ce projet avec les commerçants, n'hésitez pas à prendre contact : Jean-Pierre Théret, 06 60 23 47 67.