Abonnez-vous à ce blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 autres abonnés


Publié par Jean-Pierre THERET le 12 décembre 2013
dans la catégorie

Familles à énergie positive

La ville de Nanterre a relancé le 9 décembre 2013 le défi « Familles à énergie positive » sur son territoire, pour la saison de chauffe 2013-2014.

logo_Defi« Familles à énergie positive » est un évènement d’ampleur nationale porté par l’association Prioriterre et dont la première édition à Nanterre s’est tenue en 2012/2013. Des familles se regroupent en équipe pour relever un défi, faire au moins 8% d’économie d’énergie sur une saison de chauffe par des actions de sobriété énergétique : à savoir les petits gestes qui ne coûtent rien à part des changements d’habitude.

En 2012/2013, une équipe « Nanterre en Transition » avait concouru et était arrivé 2ème avec 12% d’économie d’énergie, derrière l’équipe du centre social « HissezHaut ».

Les équipes peuvent être composées de voisins qui représentent un quartier ou un immeuble, de membres de la même association (sportive, de parents d’élèves…), de collègues de travail, etc. Avec un capitaine d’équipe chargé d’animer et de motiver son équipe, le défi est une compétition sympathique entre les équipes !

Voici le site où vous pouvez vous inscrire : http://nanterre.familles-a-energie-positive.fr, où vous trouverez des informations pratiques, et des guides :

Gagnez un BON D’ACHAT DE 50 EUROS contre votre PARTICIPATION ACTIVE !

Les participants impliqués dans le défi et qui auront au moins fait 2 relevés de compteurs (en plus de la période de référence de l’année passée) et renseignés leur résultats dans leur page personnelle, recevront un bon d’achat pour acheter du matériel d’économie d’énergie et d’eau.

Plus d’information en lisant les lettres d’information :

Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous sur le site, AVANT le 31 janvier 2014, rejoignez une équipe, retrouvez vos factures d’énergie d’octobre 2012 à avril 2013, et  COMMENCEZ DES AUJOURD’HUI A RELEVER VOS COMPTEURS de gaz, fuel, électricité et eau… pour faire des ECONOMIES !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre animateur local du Pact 75-92 :
Benoît MURAT – PACT Paris Hauts de Seine,
01 55 17 19 60,
contact [arobase] pact75-92 (point) org