Abonnez-vous à ce blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 5 autres abonnés


Publié par Jean-Pierre THERET le 01 janvier 2014
dans la catégorie

Festival des Utopies Concrètes [FUC]

Le Collectif « Nanterre et Rueil en transition » a participé en 2012 au Festival des utopies Concrètes des villes en transition d’Ile de France (http://festivaldesutopiesconcretes.org/programme-work-in-progress/) en 2012 en organisant le 5 octobre un débat « Faites le vous même » animé par Pierre Imbaud de CEAN et avec Samuel Lesueur, président de l’Electrolab de Nanterre :

« L’électrolab est un laboratoire d’initiative populaire qui se crée depuis plus de deux ans dans la zone industrielle de Nanterre. Ce lieu relativement unique permet à ses membres de mettre en commun compétence et passion en se réunissant autour de projets communs. Il se structure en plusieurs zones permettant de travailler dans des domaines variés tels que l’électronique, la mécanique, la physique ou encore la chimie. Faisant parti du mouvement « hacker », ce lieu promeut le partage non marchand des compétences ainsi que la philosophie de l’open source. Un lieu que nous vous proposons de découvrir sommairement durant cette conférence. »

festival_version4 

Le site du festival annuel : http://festivaldesutopiesconcretes.org

 Vous pouvez vous abonner à la liste de diffusion pour être informé des prochaines éditions :

fuc-request@lists.riseup.net