Village ALTERNATIBA

Nanterre en Transition organise le samedi 5 octobre 2019 son premier ALTERNATIBA, ou village des alternatives, pour faire connaître les initiatives locales et citoyennes pour la transition écologique, sociale, économique et de gouvernance, toutes les dimensions d’un modèle de société plus durable.

Le thème choisi pour cette première édition est :

La Révolution Délicieuse

pour faire écho à l’EcoZone de mai 2019 et son thème « la santé environnementale » pour souligner que l’alimentation est la première source de santé à la fois pour l’homme et pour le reste de l’écosystème : plantes et animaux.

C’est aussi une référence au livre d’Alice Waters qui met en pratique les principes de l’alimentation responsable depuis qu’elle a ouvert son restaurant en Californie dans les années 1970:

  • Mangez local et durable, de saison
  • Achetez directement auprès des producteurs (circuits courts)
  • Plantez un potager
  • Recyclez, réutilisez
  • Cuisinez simple, ensemble (convivialité)
  • Chérissez la nourriture

Le village est organisé en plusieurs pôles illustrant chacun une activité du quotidien qui sont autant de thèmes d’action pour préserver le climat et changer notre société :

Planning des conférences (1 heure maximum chacune)

Diffusez et affichez dans vos locaux notre affiche et notre flyer… Merci !

Vous soutenez une telle initiative… vous souhaitez participer… faites-vous connaître en nous contactant : Jean-Pierre, 06 60 23 47 67.

Plus d'information sur les villages ALTERNATIBA ici: https://alternatiba.eu/communaute-alternatiba/les-villages-alternatiba/